EVENEMENT

Le Grand Orchestre National Lunaire de La Louvière en Palestine
du 5 au 10 avril 2020

De l’eau a coulé sous les ponts depuis mars 2009 où une cinquantaine de personnes répondaient à un appel pour le moins loufoque : rassembler un grand nombre de musiciens amateurs ou aguerris pour former le Grand Orchestre National Lunaire dans le cadre de Décrocher la Lune à La Louvière. Ici se côtoient pas moins de trois générations, des origines sociales et des horizons culturels différents. 

Depuis, l’orchestre a roulé sa bosse et a fait en cours de route quelques belles escales : Forest National, le chapiteau des Baladins du Miroir, une tournée dans le sud de la France, un concert sur la scène mythique du Teatro San Carlo de Naples et une tournée dans les Abruzzes. 

Le répertoire est une terre de contrastes et de rencontres inattendues : les cantates italiennes font place aux marches funèbres, la guerre des étoiles concurrence Michaël Jackson, Ricchi e Poveri succède au chant des partisans.
Enfin, ça pleure, ça rit, ça bat la mesure, ça vit !

Cette joyeuse bande partira en tournée en Palestine entre le 5 et le 10 avril 2020.
Yalla !  

Photo © Gil De Angelis 

N'hésitez pas à partagerPin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Leave Comment

0 Comments

Leave Reply

Do you want to write something?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Nilltheme.net & Nicolas Lorent
mentions légales [backstage]