EVENEMENT

Le chemin des coquelicots
vendredi 22 avril 2022

Après Liège et Bruxelles, la Ceinture alimentaire du Tournaisis et la maison de la culture de Tournai initient, du 22 au 24 avril 2022, le festival de la transition alimentaire : Nourrir Tournai

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à découvrir en avant-première le film Le chemin des coquelicots

À l’heure où les crises successives, sanitaires, géopolitiques, climatiques nous menacent d’une crise alimentaire, la Ferme des Coquelicots installée à Ere s’est engagée sur la voie de l’autonomie et d’une agriculture durable. 
Michel Leclercq, fils d’agriculteur, a décidé, à 52 ans, de convertir son exploitation en bio. La maraîchère Sophie Cailliau, est venue s’y installer deux ans plus tôt, en compagnie de son mari chévrier, Pierre Van de Wiele. 
À trois, ils ont opéré une véritable transformation de cette exploitation de 34 hectares vers un modèle agricole plus résilient. 
Durant 1 an et demi, Chantal Notté et Jonathan Vandenbosch ont suivi la conversion en bio des grandes cultures et cette nouvelle vie au coeur de la ferme. 

Une co-production Notélémaison de la culture de Tournai
Réalisation : Chantal Notté
Musique originale : Eloi Baudimont

Projections en avant- première à la Ferme des Coquelicots (13, rue des coquelicots 7500 Ere ) le vendredi 22 avril à 18h00, 19h30 et 21h. 
Bar et petite restauration sur place avec les produits de la ferme. 

Gratuit, sur réservation uniquement : billetterie@maisonculturetournai.com ou 069/25 30 80. 

Très fier d’avoir participé musicalement à cette belle aventure.

N'hésitez pas à partagerPin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Leave Comment

0 Comments

Leave Reply

Do you want to write something?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Nilltheme.net & Nicolas Lorent
mentions légales [backstage]