EVENEMENT

Le grand orchestre national lunaire + Romano Nervoso en concert à Mons
samedi 23 mai 2015

Le grand orchestre national lunaire + Romano Nervoso en concert à Mons

Samedi 23 mai à 20h

Rue du Miroir, 4
De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2009 où une cinquantaine de personnes répondaient à un appel pour le moins loufoque : rassembler un grand nombre de musiciens amateurs, débutants ou aguerris, pour former un orchestre dans le cadre de Décrocher la Lune.
Depuis lors, l’orchestre a roulé sa bosse et a fait en cours de route quelques belles escales : Forest National, le Country Hall de Liège, une tournée dans le Sud de la France, une autre en Italie et aussi un concert sur la scène mythique du Teatro San Carlo de Naples.
Dans Le grand orchestre national lunaire se côtoient pas moins de 3 générations, des origines sociales et des horizons culturels différents. Le groupe a réussi à faire de cette diversité un atout. L’attrait principal de cet orchestre est sans conteste l’approche humaine, chaleureuse des musiciens qui le composent.
Le répertoire est une terre de contrastes et de rencontres inattendues : les cantates italiennes font place aux marches funèbres, la guerre des étoiles concurrence Michaël Jackson, Ricchi e Poveri succèdent au chant des Partisans. Enfin, ça pleure, ça rit, ça bat la mesure, ça vit !

Romano Nervoso

Romano Nervoso est un groupe italo-belge qui gravit la scène en 2008 pour la première fois. Tout va ensuite très vite, ils s’autoproclament « Les Parrains du Spaghetti Rock » et les scènes belges les plus mythiques comme le Sportpaleis d’Anvers, le VK, le Botanique et d’autres, tombent sous leur charme. Des groupes comme Electric Six, Band of Skulls, Skip The Use ou Johnny Hallyday les ont réclamé pour leur première partie.
Les étalons italiens ont notamment fait des apparitions dans les plus grands festivals que l’Europe propose. La popularité du quatuor a franchi aisément les frontières françaises, hollandaises et italiennes, les Anglais eux, ne s’en lassent pas !
Une avancée aussi rapide que la cuisson de spaghetti, aujourd’hui leur deuxième album « Born To Boogie » est sorti et ils enchaînent les concerts à travers l’Europe avec une halte à Mons qui risque bien de mettre l’Alhambra à genoux.
Si vous aimez votre musique avec une bonne dose de bolognaise, sortez les couverts car vous allez déguster !
N'hésitez pas à partagerPin on PinterestShare on TumblrTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
© Nilltheme.net & Nicolas Lorent
mentions légales [backstage]