RING, c’est un terrain de jeu pour le couple.
Une pièce au rythme aussi dense que la course dans laquelle la vie active nous plonge. Elle oscille nerveusement entre rire et drame : d’une étincelle un feu se propage, d’un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour coexister avec l’autre.
Il est si facile d’aimer, si difficile de « s’entendre » !
On va suivre ces deux-là dans leur histoire amoureuse enflammée. Au début, c’est un effleurement, c’est Adam et Eve. Et puis, une petite phrase et tout s’embrase pour le meilleur et le pire.
« Je t’aime, tu es parfait… je n’ai rien à raconter à mes amies… Il y a forcément un problème ! »
Amants, étrangers, Adam et Eve, divorcés, veufs, parents, tous se débattent avec leurs instincts, leurs idéaux, leurs réflexes d’enfants. Vous allez vous y retrouver aussi.
Les clichés sautent, les étiquettes se décollent, pour questionner en profondeur le sens ou non-sens de la relation à deux.
Avec ces deux interprètes, ce sera forcément troublant, énorme. Un corps à corps de deux acteurs qui se donnent sans compter. Ce sera forcément charnel, sexy, drôle, vivant. Pas question de tempérer ses efforts. Entre étreintes et uppercuts, cette pièce pulvérise avec une énergie euphorisante, toutes nos certitudes sur le couple.
Distribution:
Scénographie: Léa Gardin
Chorégraphie: Eugenia Ramirez Miori
Régie: Martin Celis
Rue Braemt, 64-70
1210 Bruxelles