Les animaux peuvent parler, les princes charmants existent, les belles se réveillent avec un baiser… Vous y avez cru un temps. Aujourd’hui, vous affrontez la réalité mais malgré tout, une petite graine Disney reste cachée en vous. Une graine qui vous fait douter…
Elle, elle est bien dans ses chaussures, engagée dans sa vie et dans la société, militante même. Elle combat les inégalités, les injustices. Elle est de toutes les causes humanitaires, elle veut réveiller les consciences, elle œuvre pour la paix entre les êtres mais commence à désespérer quand elle relève la tête… et voit que rien ne change… Tiraillée entre Che Guevara et Mère Teresa, elle veut frapper un grand coup !
Lui, il est ailleurs… un ailleurs perdu dans sa tête. Sa vie est une fiction. Rien ne l’atteint vraiment car, nourri aux dessins animés, il croit que le bien va toujours triompher du mal, que le héros arrive toujours à la fin… et que sa vie ne peut se terminer que par un happy end. Il souffre du syndrome de Walt et est incapable de voir la réalité… Ils n’auraient jamais dû se rencontrer mais voilà qu’un esprit malin et taquin les met sur le chemin l’un de l’autre…
Mise en scène Eric De Staercke
Assistanat à la mise en scène Joséphine De Renesse
Avec Cécile Delberghe, Simon Hommé et Benjamin Torrini
Musique Eloi Baudimont
Costumes Raphaëlle Debattice
Décors Benoît Cogels
Graphisme Lara Denil
Photo Chris Weiner
Du jeudi 14 décembre au dimanche 31 décembre 2017
Théâtre des Riches-Claires
Rue des Riches-Claires, 24
B-1000 Bruxelles